Algeria

République démocratique populaire d’Algérie officiellement, est un pays dans la région Tamazɣa ou Maghreb de l’Afrique du Nord sur la côte méditerranéenne. Sa capitale et ville la plus peuplée est d’Alger. Avec une superficie totale de 2.381.741 kilomètres carrés (919 595 milles carrés), l’Algérie est le pays le dixième rang dans le monde, et le plus grand en Afrique et en Méditerranée.  Le pays est bordé au nord par la Tunisie, dans le est par la Libye, à l’ouest par le Maroc, dans le sud-ouest par le Sahara occidental, la Mauritanie et le Mali, au sud par le Niger, et au nord par la mer Méditerranée.

Le territoire de l’Algérie d’aujourd’hui a été le foyer de nombreuses cultures préhistoriques, y compris atérienne et Capsian et les cultures “Proto-Imaziɣen”. Sa superficie a connu de nombreux empires et dynasties, y compris l’ancienne Amaziɣ Numides, Phéniciens, Carthaginois Lybio-puniques, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Arabes Omeyyades, Abbassides arabes, Fatimides multi-ethnique, Amaziɣ Almoravides, Almohades Amaziɣ, Ottomans turcs et le colonial français empire. L’Algérie est une république semi-présidentielle, il se compose de 48 provinces et communes 1541. Avec une population de 37,9 millions, il est le 35e pays le plus peuplé de la planète. Abdelaziz Bouteflika a été le Président de l’Algérie depuis 1999 et a remporté quatre élections consécutives. Toutefois, selon l’indice de démocratie Algérie est un régime autoritaire.

L’économie de l’Algérie est en grande partie basée sur les hydrocarbures, en raison de laquelle la fabrication a souffert de la maladie hollandaise.  Le pays fournit de grandes quantités de gaz naturel vers l’Europe et les exportations d’énergie sont l’épine dorsale de l’économie. Selon l’OPEP Algérie a 17 plus grandes réserves de pétrole dans le monde, et le deuxième en Afrique, même s’il a les 9 plus grandes réserves de gaz naturel. Sonatrach, la compagnie pétrolière nationale, est la plus grande entreprise en Afrique.

Translate »