Redstart in Jordan

Rouge-queue sont un groupe de petits vieux oiseaux du monde. Ils étaient auparavant classés dans la famille des grives (Turdidés), mais sont maintenant connus pour faire partie de la famille des gobe-mouches Vieux Monde Muscicapidae. Ils sont actuellement traités dans quatre genres, les vrais rouges-queues Phoenicurus, les genres étroitement liés Chaimarrornis et Rhyacornis, et le genre moins étroitement liée Hodgsonius.

Ce sont des oiseaux insectivores rez-de-alimentation, dont la plupart ont la queue rouge qui donne au groupe son nom; “start” est le réflexe anglais moderne de l’anglais moyen stert, Old English steort, la queue d’un animal. La plupart des espèces sont migratrices, avec les espèces du nord étant les migrants de longue distance et les espèces plus méridionales étant souvent des migrants d’altitude élevage à haute altitude et se déplaçant plus bas en hiver.

Ce sont de petits insectivores, les hommes la plupart du temps de couleur vive dans diverses combinaisons de rouge, bleu, blanc, et noir, les femelles brun clair avec une queue rouge. Des études génétiques récentes ont montré que le genre Phoenicurus n’est pas monophylétique, mais peuvent être accomplis par l’inclusion de Chaimarrornis et Rhyacornis dans Phoenicurus; cette conclusion est encore à prendre par le Congrès ornithologique international.

Les rouges-queues du Nouveau Monde dans le Setophaga genres et Myioborus sont pas étroitement liés; ils sont fauvettes du Nouveau Monde dans la famille Parulidae. Les membres de ce dernier genre, avec une vaste blanc et pas rouge dans leurs queues, sont maintenant plus souvent appelés

Translate »