Tourism in France

France a attiré 83 millions de touristes étrangers en 2012, ce qui en fait la destination touristique la plus populaire dans le monde. Il est le troisième des revenus du tourisme en raison de visites plus courtes. 20% plus les touristes ont dépensé moins de la moitié autant qu’ils ont fait aux États-Unis.

France dispose de 37 sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et propose villes d’intérêt culturel élevé (Paris étant le lieu, mais aussi Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, et d’autres), les plages et les stations balnéaires, les stations de ski, et les régions rurales que de nombreux profiter de leur beauté et de tranquillité (tourisme vert). Les petites et pittoresques villages français du patrimoine de la qualité (tels que Collonges-la-Rouge ou Locronan) sont promues par l’association Les Plus Beaux Villages de France (litt. “Les Plus Beaux Villages de France»). Le label «Jardin remarquable» est une liste des plus de deux cents jardins classés par le ministère français de la Culture. Ce label est destiné à protéger et à promouvoir les jardins et les parcs remarquables.

En 2012, Voyage et tourisme ont contribué directement EUR77.7 milliards de PIB français, dont 30% provient de visiteurs internationaux et 70% des dépenses touristiques intérieures. La contribution totale du Voyage et tourisme représente 9,7% du PIB et fait vivre 2,9 millions d’emplois (10,9% de l’emploi) dans le country.Tourism contribue de manière significative à la balance des paiements.

Translate »