Tourism in Malaysia

La Malaisie est un pays en Asie du Sud-Est, situé en partie sur une péninsule du continent asiatique et en partie sur le tiers nord de l’île de Bornéo. Ouest de la Malaisie partage une frontière avec la Thaïlande, est reliée par une chaussée et un pont (Malaisie-Singapour deuxième lien) à l’état de Singapour de l’île, et a des côtes sur la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca. Malaisie orientale (Bornéo) partage ses frontières avec le Brunei et l’Indonésie.

Le pays est classé au 9ème site le plus visité dans le monde.

Dans un effort pour diversifier l’économie et de faire l’économie de la Malaisie moins dépendante des exportations, le gouvernement a poussé à accroître le tourisme en Malaisie. Comme un tourisme de résultat est devenue la troisième source de revenus de la Malaisie de change, et représente 7% de l’économie de la Malaisie en 2005.

L’agence gouvernementale en charge de la promotion du tourisme en Malaisie est Tourism Malaysia ou l’Office du Tourisme Promotion Malaisie (MTPB) [1]. Le 20 mai 1987, le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MOCAT) a été créé et TDC a déménagé à ce nouveau ministère. TDC existait de 1972 à 1992, quand il est devenu l’Office du Tourisme Promotion Malaisie (MTPB), par le biais de la Loi sur la Malaisie Tourisme Promotion Board, 1992 Sa vision est de faire de l’industrie du tourisme un facteur essentiel de développement socio-économique de la nation, et vise à commercialiser la Malaisie comme une destination de choix de l’excellence dans la région. Tourism Malaysia a maintenant 34 à l’étranger et 11 commercialisation des bureaux de représentation.

En 1999, la Malaisie a lancé une campagne de marketing dans le monde appelé “la Malaisie, Asie vérité” qui a largement réussi à amener dans plus de 7,4 millions de touristes.Vous recettes supplémentaires récemment généré par le tourisme a contribué à l’économie du pays pendant la crise économique de 2008, cependant, il est principalement la réglementation gouvernementale lourde de la Malaisie de l’économie qui lui a permis d’être à peine affectée par la récente crise économique mondiale de 2008. Au cours des dernières années, le tourisme a été menacée par les effets négatifs de l’économie industrielle en pleine croissance. En raison des grandes quantités d’air et la pollution de l’eau avec la déforestation, le tourisme a diminué dans les zones touchées.

Translate »