United Arab Emirates

Unis ou les Emirats Arabes Unis, est un pays situé à l’extrémité sud-est de la péninsule arabique sur le golfe Persique, à la frontière d’Oman à l’est et de l’Arabie saoudite au sud, ainsi que le partage des frontières maritimes avec le Qatar, l’Iran et le Pakistan. En 2013, la population totale des Émirats Arabes Unis a été de 9,2 millions d’euros; 1,4 millions de citoyens émiratis et 7,8 millions d’expatriés.

Créé le 2 Décembre 1971, le pays est une fédération de sept émirats (l’équivalent de principautés). Chaque émirat est gouverné par un émir héréditaire qui forment ensemble le Conseil fédéral suprême, qui est l’organe législatif et exécutif suprême dans le pays. L’un des émirs est sélectionné en tant que président des Emirats arabes unis. Les émirats constitutifs sont Abu Dhabi, Ajman, Dubaï, Fujaïrah, Ras al-Khaimah, Sharjah et Umm Al-Quwain. La capitale est Abou Dhabi, qui est l’un des deux centres d’activités commerciales et culturelles, avec Dubaï. L’islam est la religion officielle des Émirats arabes unis, et l’arabe est la langue officielle.

En 1962, Abu Dhabi est devenu le premier des émirats de commencer à exporter du pétrole. Le regretté Cheikh Zayed, souverain d’Abu Dhabi et le premier président des Emirats arabes unis, a supervisé le développement des Emirats et propulsa revenus pétroliers dans la santé, l’éducation et les infrastructures.  Aujourd’hui, Emirates réserves de pétrole est classé comme le septième en le monde, avec dix-septième plus grandes réserves de gaz naturel du monde. Emirates a une économie à revenu élevé, qui se classe dix-neuvième le plus élevé du monde en termes de PIB par habitant (nominal), et aussi bénéficie d’un excédent commercial annuel. Sa ville la plus peuplée, Dubaï, a émergé comme une ville mondiale et une passerelle d’affaires pour l’Asie occidentale et l’Afrique.

Translate »